Grâce au mari d'Ati, la musicienne qui avait organisé chez elle le spectacle de marionnette, j'ai pu faire une randonnée tout autour de PinDengLi.
Nous sommes partis du sentier de Eweishan, qui se trouve derière le village et que j'avais déjà emprunté.
C'est une promenade vraiment agréable car elle passe dans les bambous et à chaque virage le paysage est différent.
Et puis il y a les terrasses, qui au printemps sont envahies par les papillons. Vous pouvez voir la même vue prise en été.
Devinette: ceci est la fleur de quel fruit? Sachant que ce n'est pas impossible à trouver car tous les français ont déjà mangé ce fruit et qu'en plus le fruit est dans le message que je vous ai mis en lien un peu plus haut, n'importe qui peut remporter une boîte de gâteaux à l'ananas!!
Le sentier se termine dans un petit village qui marque le départ d'une route goudronnée, très peu empruntée.
Lorsqu'on descend cette route, il n'y a que des oiseaux ou un chat qui prend son repas dans une poubelle.
Le panorama est quand même très beau, s'il y avait eu du soleil on aurait pu voir Taipei au loin.
Il y a plein de panneaux au bord de la route, impossible de se perdre car nous sommes dans le parc National de YangMingShan.
On rejoint rapidement une des deux rivières de Shuangxi qui signifie les deux ruisseaux. Cette rivière est celle qui se trouve dans NeiShuangxi, j'ai pris cette photo pour Sabine, afin de lui montrer que les roches de PingDengLi sont des roches sédimentaires, alors que la montagne ShuangXi qui se trouve derrière cette rivière est d'une autre roche.
Le quart d'heure géologie est terminé.
On a tourné vers un petit hameau de quelques maisons, et on a monté, monté, monté, monté jusqu'à PingDengLi.
Le morceau de route que vous voyez au milieu des arbres c'est le terminus du petit 18. La plupart des randonneurs vient de là.
Après ces rizières en terrasse, on retourne dans les forêts de bambous jusqu'aux canaux de PingDengLi.
On arrive à un petit hameau de maisons traditionnelles.
Et puis c'est un petit panneau qui indique les canaux de PingDenli.
Cette balade est vraiment sympa, car elle permet de faire une boucle, de ne rencontrer aucun chien, de voir des paysages très différents et de ne pas se perdre!
Arrivée aux canaux en amont du village de PingDengLi, et nous avons marché jusqu'au terminus du petit 19 où se trouve la maison de Ati.
J'ai essayé de jouer de ces tambours dissonants comme leur nom l'indique. C'est un de ses amis qui les fabrique, plus pour le côté esthétique que sonore.
Ensuite, nous avons mangé des moajis presque faits maison. On a fait grillé des cacahuètes. On les a broyées et on a coupé la pâte de blé gluante pour ensuite la rouler dans la farine de cacahuètes.
C'était tout simplement trop bon!!