Losque j'y suis allée, il y avait une exposition de vêtements japonais, et une dizaine de femmes s'affairaient entre les étolles, les tuniques, les robes cousues dans des tissus très fins, beiges, blancs, mauves...
J'y suis retournée une seconde fois et j'ai pu boire un thé blanc pressé, et oui! ça existe!
Moi qui croyais que le thé blanc, fabriqué à partir de bourgeons de thé duveteux était obligatoirement très doux et rendait l'infusion très claire, presque couleur de l'eau.
Et bien, selon la fabrication, l'infusion peut avoir une couleur plus sombre, sans pour autant être un thé qui a été reposé plusieurs années comme les lao wulong par exemple:
Le thé venait de Chine et était très bon.
Dans cette maison de thé on peut découvrir l'art du thé grâce à une personne qui vient faire quelques présentations, initiations. Lorsque j'y suis allée, j'ai bu gratuitement comme c'est le cas dans la plupart des maisons de thé où je vais, et qui sont en réalité des lieux de culture, de discussion, d'échange.
Ils vendent là-bas des ustensiles pour le thé, et des carnets de calligraphie.
Je vous conseille d'y aller, après avoir fait le marché de Shilin, comme ça vous verrez le contraste entre les odeurs de viande, de vapeur de nouilles et la tranquillité, le silence et les effluves de thé!!! Je trouve que ça résume tout à fait Taïwan.