mercredi 17 mars 2010

Yingge 鶯歌, encore un petit tour chez les potiers taiwanais


Le goût des taiwanais en matière de poterie est assez difficile à cerner pour moi. J'avais d'abord été étonnée par le choux en jade tant admiré à tel point qu'il trône fièrement au musée national... Maintenant ce sont les cochons! Celui qui est couché est trop drôle!!!
Comme Niko l'escroc n'avait jamais été à Yingge, avant d'aller à Sanxia, on a fait un petit crochet dans la ville des potiers. Comme disait Arnaud dans un de ses commentaires sur ce blog, lorsqu'il n'y a pas grand monde cet endroit est vraiment appréciable. 
J'ai demandé dans une boutique où étaient faits la plupart des objets, et on m'a assuré que c'était fait dans les usines de Yingge, certaines poteries viennent de Chine pour leur coût avantageux, mais la plupart sont de Yingge même!

Les boutiques sont très classes et et les poteries sont mises en valeur de manière à donner envie d'acheter!!!
J'ai donc acheté un petit cadeau à Mélanie!
Il y a aussi des vendeurs de pain trop bizarre, ça ressemble à un coulommiers mais c'est du pain tout dur. Je crois qu'il est fait pour être trempé dans le café! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire