A Taïwan malheureusement, les quartiers historiques ou les vieilles bâtisses sont rares. A part Kinmen, il y a peu d'endroit où admirer des lieux qui comportent encore les marques de l'Histoire.
Cependant, j'ai accompagné mes amis sur la côte est et nous nous sommes arrêtés à Toucheng, à côté d'Ilan. Cette ville peu développés tait un lieu très animé au XIXème siècle grâce à l'activité du port. J'ai donc pu photographier de vieilles petites maisons des siècles passés.
在台灣除非金門以外沒有很多有歷史的地方。
但是我的朋友帶我去宜蘭附近,在頭城。
那邊還有一個老區,可以看不少老房子。
C'est la patronne de la boutique alter-bio-militante qui nous a fait visiter la vieille rue et sa maison qui se trouve au milieu de ce petit quartier populaire. Sa maison appartient à sa famille depuis des génération三 (ci-dessus). Il ne reste qu'une dizaine de maisons qui ont gardé leur allure d'époque. Les gens qui y habitent ont l'air d'avoir le même âge que leur demeure!
La maison ci-dessous a été contruite à l'époque japonaise.
Les rues ont gardé les arcades typiques de l'époque hollandaise comme à Sanxia. Certaines façades comportent des caractères anciens.
Il y a un petit air d'Europe dans ces rues mais les temples taoïstes nous rappellent rapidement à la réalité taiwanaise.
La mairie a souhaité conserver ces vestiges et a même placé des panneaux pour les touristes. Les pancartes donnent des informations sur les boutiques célèbres qui animaient autrefois ces rues plongées désormais dans un curieux silence.
Pour visiter ce quartier chargé d'histoire, lorsque vous sortez de la gare ferroviaire de Toucheng, prendre la rue qui se trouve en face et qui est couverte car c'est le lieu du marché. Continuez tout droit et vous rencontrerez rapidement les petites maisons aux briques rouges. La rue se nomme la rue antique 頭城老街.
如果您想參觀這個地方,
要去頭城火車站對面就到了。
它的名字是頭城老街。