mardi 12 juin 2012

La côte nord de Taïwan, un trésor géologique 野柳


A Yeliu on peut observer des fossiles de fleurs sur le sol rocheux. On se trouve au bord de la mer, et à cet endroit les roches prennent des allures très étranges.
Certaines roches prennent la forme de bougie comme celles-ci, ou bien elles prennent la forme de grand buste ou de cornet de glace:

C'est un lieu intéressant à visiter car le paysage est vraiment très beau, et les roches sont assez impressionnantes. L'entrée est payante, mais pas chère du tout. Pour se rendre sur le lieu vous pouvez prendre des bus depuis le centre de Taipei.

3 commentaires:

  1. J'aimerai vraiment aller sur la côte nord que je n'ai toujours pas vue, mais généralement quand je vais à Taïwan, c'est au sud. Il va falloir négocier dûr...

    PS: Au fait, il est fort probable que sur la première photo ce ne soit pas une fleur mais une étoile de mer ou un oursin.

    RépondreSupprimer
  2. Avec toutes les photos que je mets sur les montagnes de Yang MingShan, sur Jiufen, sur Danshui, sur Sanzhi, sur Jinshan, n'avoir toujours pas été voir le nord, c'est de la provocation là! hihihihi!!

    RépondreSupprimer
  3. le fossile qui représente une fleur est un fossile d'oursin, peut-être un"oursin dollar"

    RépondreSupprimer