Dans le cadre du festival intitulé: "2012 kuandu art festival" organisé par l'université de Guandu qui se trouve juste à côté de la mangrove au nord de Taipei, elle a donné une masterclass de danse aux élèves de l'université. Son spectacle Soapera était aussi donné à l'université.
L'université se trouve en-dehors du centre de Taipei et les étudiants qui viennent se former ici se spécialisent en danse, en musique, en théâtre ou en métier de la scène, de la régie son, lumière ou décors de plateau.
Mathilde Monnier était déjà venue il y a 24 ans, en tant que première troupe de danse française à venir se produire à Taiwan. Cette fois-ci elle est venue avec les danseurs du spectacle Soapéra, créé par Mathilde Monnier et Dominique Figarella. Parmi les danseurs qui l'accompagnaient, il y avait une taiwanaise qui travaille avec elle à Montpellier depuis 8 ans I-Fang Lin.
Si vous avez l'occasion, allez voir un spectacle de Mathilde Monnier à Montpellier, ça vaut le détour. C'est de la danse contemporaine qui parle fort, qui dit des choses directes sur notre société et les relations humaines. Voici une vidéo du spectacle soapéra, avec un solo de Yi Fang Lin au début.
Oh! Sab tu découvres la danse et c'est un vrai plaisir, pour ma part je continue le qi gong. Bises à toi et A
RépondreSupprimerMa