lundi 2 septembre 2013

Les inondations à Taiwan 驚恐八斗子

累積雨量圖
Après le passage du typhon qui avait bien fait monter le niveau des eaux  à tel point qu'à Tainan, Taichung, Chang Hua il y avait presque un mètre d'eau dans les maisons, une tempête a voulu continuer le travail.
Les taux des précipitations que vous voyez ci-dessus, ont été reçus en moins de 24h. Selon les spécialistes, Taiwan reçu en 3 jours la même quantité d'eau qu'en 6 mois.


Heureusement, plus de peur que de mal, pas de morts à déplorer, seul un train s'est pris des cailloux et a conduit quelques passagers blessés à l'hôpital.

Il y a eu un événement un peu extraordinaire, qui a fait le tour de Youtube.
Un gros cailloux a dévalé une montagne, filmé depuis une voiture, qui n'a rien vu venir.
N'ayez pas peur, aucun blessé!
http://www.youtube.com/watch?v=8wWuH7MIeCA

Des internautes se sont amusés à retrouver des photos de la crète afin de déterminer quelle roche a pu se décrocher ainsi de la montagne.
Ce serait celle-ci:
https://ssl.panoramio.com/photo/5232760

Voici un site qui a fait les recherches:
http://disp.cc/b/163-6sfV

Et en fait, si vous regardez bien la vidéo, vous voyez dès le début en haut à droite, la roche se décrocher, le conducteur ne voit rien, et il continue sa route...

Je viens de regarder un peu où ça en est, et il paraîtrait que la menace d'une autre roche qui pourrait dévaler la pente n'est pas exclue... gloups! J'espère qu'ils ont coupé la route pour de bon!

1 commentaire:

  1. Ben dis donc ça plaisante pas !
    Pas trop de casse à ping deng li ?

    RépondreSupprimer