Aujourd'hui, sans le vouloir, je vous apprends un nouveau mot: la atte.
Il y a à peine 20 minutes, je ne le connaissais pas non plus. Mais que font les grands écrivains alors? Ils devraient sauter sur l'occasion pour entrer dans le Guinness des records du mot le moins utilisé au monde alors qu'il est bien dégusté! Même en France... de la Réunion, où on le trouve sous le nom de pomme cannelle, c'est sûr que ça sonne plus appétissant nommé comme cela!
A Taïwan, il y en a partout, et surtout dans le sud.
Il paraîtrait, selon Wikipédia (article Attier), qu'il viendrait d'Amérique du sud. Il aurait été importé à Taïwan au début du siècle dernier.
C'est un mélange de poire, pomme assez sucrée et très parfumée. Les pépins feraient de bons pions pour des jeux traditionnels. Il paraîtrait qu'il pourrait pousser au sud de la France car il a besoin d'un sol sec et rocailleux... quel rapport avec le terroir de Taïwan?
Bref, si vous voulez essayer ou si vous avez essayé d'en faire pousser en France dites-le moi.
Certains légumes poussent bien par chez nous, comme l'aubergines allongée et toute fine que nos voisins ardéchois avaient réussi à faire pousser. Donc, il faut essayer, on ne sait jamais, en plus, en accompagnement du riz au lait de soja, je suis sûre que ça irait très bien!
Je préfère son autre surnom (parmi d'autres) de tête de boudha :)
RépondreSupprimerUn fruit en effet délicieux, j'essaie d'ailleurs de faire germer un pépin mais sans succés jusqu'à présent.