jeudi 24 juillet 2008

Mon sceau ... enfin!

Voici le monsieur qui est en train de mettre en forme les caracteres de mon sceau, sachant que j'ai choisi un style tres classique. Il reprend les caracteres pour qu'ils rentrent harmonieusement dans le cercle et que chacun touche le cercle autour.























Voici la sortie officielle en salle francaise de mon sceau:











































TIN!!!! TIN!!!

2 commentaires:

  1. Y'à t il une raison particulière à ce que les caractères touchent chacun le bord du cercle ?
    A quoi ressemblerait un sceau de style moins classique ? J'imagine mal , les caractères peuvent être calligraphiés d'une autre facon ?
    C'est très beau en tout cas , très banal je suppose pour eux , mais à mes yeux d'européenne , je trouve ca classe , distingué , d'une aure époque , très beau quoi .
    CélineC

    RépondreSupprimer
  2. Le styleque j'ai choisi fait tres ancien, pour chaque dynastie il existe une calligraphie particuliere, sous les Song, les Ming, les Tang pour citer les plus celebres.
    Le fait de choisir un sceau en forme de rond, c'est favoriser l'harmonie avec l'univers, et le fait que tous les caracteres touchent le bord c'est etre en symbiose avec le mouvement du monde. Ca fait un peu NewAge dit comme ca mais c'est une culture qui pense davantage a la place de chaque personne par rapport a la lune, les forces terrestres...

    RépondreSupprimer