mercredi 17 décembre 2008

Sortie avec la classe de chinois

Pour mettre en pratique notre chinois, notre professeur a décidé de nous emmener voir un maître de thé à Kaohsiung. Donc lundi matin nous nous sommes tous retrouvés dans un petit appartement rempli de thé noir, de boîtes de thé de toutes sortes et de toutes qualités!
 Le maître de thé était très gentil et très heureux d'accueillir autant d'étrangers en une seule fois chez lui!! Il ne nous a parlé qu'en chinois et ça c'était super!! Je n'ai pas tout compris mais c'était super quand même! Le voici à côté du sud africain, vous ai-je dit que le sud africain est encore dans ma classe ce semestre? il le restera encore au semestre prochain, donc je vais devoir supporter ses "shopping, shopping!!" pendant longtemps... (pour ceux qui ont râté des épisodes mon nom chinois est siang ping 湘萍!! ) Il a failli acheter une théière en yi xing, je pense que c'est le prix qui l'a rebouté. C'était une matinée très taiwanaise, c'est-à-dire qu'on était filmé de tous les côtés!! Vous voyez ce liquide qui n'a l'air de rien? et bien la galette de quelques centaines de grammes d'où il provient vaut 200 000nt$ c'est-à-dire 4500 euros! Et oui, ce thé date de 1940, c'est pour ça qu'il coûte aussi cher, mais le goût n'était pas terrible, c'est un peu stupide...
Il nous a montré beaucoup de sortes de thé: thé blanc, rouge, vert, an xi tie guan yin, gao shan, thé noir du Hunnan... Et Lou wen a été invité à servir le thé, il s'est bien amusé!!

5 commentaires:

  1. Une tasse de thé bien chaude pour nous qui nous trouvons sous la neige...

    T'embrasse.
    Liberto

    RépondreSupprimer
  2. y'a de la neige sur Moutiers en ce moment Liberto?

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi:)
    Looks great anyway.
    Mina

    RépondreSupprimer
  4. Toujours aussi intéressante à lire... :o)

    à bientôt

    RépondreSupprimer