samedi 20 décembre 2014

Le temple de HuoShan Biyun près de Tainan 火山碧雲寺

 Avec des amis j'ai fait une virée de temples à l'ouest de Taiwan. Ce temple était le plus beau. Adossé à la montagnem avec des murs très anciens, il dégageait une ambiance tranquille et nous plongeait dans le passé.
A l'intérieur il y avait plusieurs dieux taoïstes très mignons. 
Dommage qu'il soit en travaux, sinon la photo aurait pu être encore plus belle. 

On était sur les hauteurs de Tainan, on voyait toute la plaine, la ville à nos pieds. Voici un site avec l'adresse et d'autres photos si vous souhaitez y aller: http://www.rtaiwanr.com/527/Taiwan/tainan/huoshan-biyun-temple.
On n'entendait que le son des oiseaux et de la cérémonie religieuse qui avait lieu dans le temple.
Il y avait un homme qui, selon ce qu'on m'a expliqué, communiquait avec les dieux, ou le dieu qu'il avait en face, je ne sais pas trop. Il dansait avec des drapeaux et manipulait du feu au bout d'un bâton. C'était bizarre. Les gens suivaient la cérémonie avec attention, peut-être qu'ils savaient ce qu'il se passait.   J'ai pris la photo en catimini car j'ai bien senti que l'ambiance n'était pas trop à la pause photo. J'étais la seule étrangère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire