mercredi 29 octobre 2008
Grand sujet de discussion... grave...
Voici ce que Loic a apercu pendant le petit dejeuner ce matin: oui, c'est bien le symbole nazi!
Apres 5 minutes de blanc et de consternation, on a demande des explications a la vendeuse des jus de fruits (cf page sur Obama). Elle nous a gentiment dit que l'etudiant qui a ce scooter trouvait le symbole joli, mais il ne connait pas la signification et la connotation...hmm dur a croire pour des europeens!!
Mais au repas de midi, le sujet est revenu car Johanna l'allemande etait la et une taiwanaise qui discutait avec nous, nous a demande si nous on aimait Hitler!!! OUI, elle a dit qu'elle est ne l'aimait pas mais voulait savoir si on l'aimait bien, nous.,,?!?!?!
Je ne vous raconte meme pas la tete de mon amie allemande punk allemande?!?!?
Bref, conclusion, les Taiwanais on un gros probleme avec l'histoire, et surtout la seconde guerre mondiale, ils sont gentils mais vraiment ignorants.
Il est
vrai que pour notre part on ne connait rien a Hiro Hito ou Pol Pot mais est-ce qu'on irait prendre le symbole et le coller sur un scooter sans savoir sa signification?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
lu dans wikipédia : Le svastika (parfois appelé par abus de langage la svastika au lieu de la croix en forme de svastika) 卐 ou 卍 tel qu'on le représente la plupart du temps, est un symbole religieux d'origine aryenne et indo-européenne. On peut le décrire comme une croix composée de quatre potences prenant la forme d'un gamma grec en capitale (Γ), d'où son autre appellation de croix gammée.
RépondreSupprimerCe symbole est notamment utilisé en Orient dans la symbolique jaïne, hindoue et bouddhique, en Chine pour symboliser l'éternité
si tu le croises, ça vaudrait le coup de l'informer le gars...n'est-ce pas ? car le choix des couleurs et du fond, c'est nazi y'a aucun doute
Oulaa ... chez nous il ferait pas long feu ce scooter.. je me demande si les gens à Taïwan recouvrent de tags les affiches et autres symboles qu'ils n'aiment pas.. ça se fait ? d'ailleurs il y a des graffitis à taïwan ?
RépondreSupprimeroui oui il y des graffitis, (cf pages du blog voyage d'Emilie)
RépondreSupprimer