samedi 13 février 2010

Wistaria, une maison de thé historique 紫藤盧

Toujours dans mon quartier préféré, et toujours en lien avec le thé, je vous présente la maison de thé Wistaria. 
Voici l'entrée, une ancienne maison japonaise entourée d'arbres dans une rue très boisée. Pourtant l'avenue de l'université de Taida près de laquelle ce lieu se trouve; n'est pas terrible, mais dès qu'on entre dans les petites rues, c'est super charmant!
C'est une maison historique car les murs appartiennent à la ville de Taipei et les principaux acteurs de la création du PDP, le parti d'opposition au Guomingtang, fréquentaient ce lieu pour leurs réunions politiques dans les années 80. 
A l'intérieur c'est un cadre très asiatique bien sûr, il y a plusieurs salles avec tatami et d'autres avec des tables. Il y a  aussi une salle d'expo, la dernière fois il y avait une exposition de gravures sur bois d'un artiste taiwanais qui a longtemps vécu à Paris Yang Jeong Dih  楊炯杕。Je n'ai pas pensé à prendre de photo en douce, j'espère qu'il fera une autre expo. Je vous ai mis un lien sur cette exposition. 
Une petite curiosité là-bas, ce sont les toilettes! Ils ont trouvé un système très intelligent pour ne pas gaspiller trop d'eau: se laver les mains avec l'eau qui remplit le réservoir de la chasse d'eau!!Bon, je m'excuse pour le manque de poésie, mais avouez que c'est terrible comme idée! C'est tout bête, mais ça fait économiser pas mal d'eau dans un endroit comme cette maison de thé. C'est seulement dommage qu'ils ne l'aient mis que sur un toilette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire