De la route de YangMingShan qui mène à Jinshan, on voit de longues colonnes de vapeur qui montent vers le ciel: des sources chaudes naturelles! Bien sûr ça sent l'oeuf pourri, mais c'est impressionnant à voir de près!
C'est un paysage un peu apocalyptique, un sol bouillant, de l'eau qui bout dans le lit de la rivière en faisant glouglou, des bruits caverneux provenants du fin fond de la terre... devant ce spectacle on se rend compte que l'on n'est pas grand chose, vraiment!
Seul un panneau indique que l'on ne doit pas entrer dans cette zone dangereuse, je comprends pourquoi, se prendre de l'eau à 90° sur les pieds ça ne doit pas faire du bien! Le parc national de YangMingShan fait bien son travail en mettant ce genre de panneau!
J'ignore si en France on peut voir d'aussi près des sources de soufre de ce genre, peut-être en Auvergne, non? En tous cas c'est à voir!
Comme un film de science-fiction mais en vrai!
Si vous voulez entendre ces sources c'est par là
Mais le mieux dans l'histoire, ce sont les bains qui sont aménagés par les gens du coin, bains chauds, bains tières, bains froids, comme à Wulai, mais dans un panorama encore plus sauvage!
Les gens sont adorables, ce ne sont que des taiwanais des alentours, venus se poser pour l'après-midi en mangeant des fruits ou en se faisant masser le dos par leur conjoint. Certains font du Taichi sous la cascade bien froide!Et évidemment, c'est gratuit, puisque cela se trouve en pleine nature! Le rêve!