mardi 8 juin 2010

Une maison en bois dans la banlieue de Taipei 在石碇木材房子

A 30 minutes du centre de Taipei, perchée sur une montagne, une maison "faite maison" surplombe des jardins de thé. C'est la maison du chanteur de chansons traditionnelles taiwanaises que j'avais rencontré lors du spectacle de marionnettes. 

Nous étions une dizaine là, à écouter ce professeur de flûte chinoise chanter des chansons en taiwanais avec sa mini guitare à deux cordes à la main. Xiao Yang avait apporté du bon thé, chacun avait préparé un plat, et face à la vallée nous avons passé une soirée très agréable. 
J'ai appris que le grand poète chinois du 8ème siècle après Jésus-Christ n'était pas chinois, mais qu'il venait d'un pays d'Asie centrale. C'est la première fois que j'entends ça. Li Bai est le symbole de la littérature chinoise dans ce qu'elle a de plus précieux, de plus abouti. Voici un peu de Wikipédia pour ceux qui ignorent tout de ce poète qui représente le Victor Hugo des chinois.
Mes photos sont de piètre qualité, c'est normal, j'ai pris ces photos en cachette sans réglages, car ce n'est pas très poli de prendre en photo l'intérieur de quelqu'un la première fois qu'on y va. Mais si j'y retourne, je vous ferai des photos style 'Maison et Décoration' promis!
Voici le lien pour entendre ce fabricant de flûte en bambou chanter en taiwanais. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire