mardi 1 juin 2010

Un Dessous des Cartes sur Taiwan!!

Je viens de trouver trois émissions du Dessous des Cartes qui expliquent très clairement la situation politique de Taiwan, et son rapport un peu ambigü avec la Chine.
Les documents reprennent un peu tout ce que j'ai pu présenter sur ce blog mais de manière plus ludique, avec de jolies cartes comme Jean-Christophe Victor sait tant le faire!

Vous avez juste à faire défiler les cartes et vous avez un tout petit texte en-dessous qui explique en 2 phrases la situation.
Taiwan, en Chine? 1/2
Taiwan, en Chine? 2/2

在一個法國電視的網站,我找到一些很有意思的錄影。可是在本網站,只有一些資料而已:地圖,話説回來地圖解釋的很清楚。
很抱歉都是法文寫的。

4 commentaires:

  1. Merci Sab, document très intéressant !

    RépondreSupprimer
  2. Taiwan appartient à la Chine

    RépondreSupprimer
  3. Mr. Anonyme 我想你沒有讀清楚這篇文章,請你仔細閱讀後再來留言.順便你可以參考一下其他的歷史書籍. 謝謝!
    Sabrina

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui croyais que c'étaient les Etats-Unis qui appartenaient à la Chine...

    Que la Chine n'appartenait qu'à elle-même.

    Et que Taiwan, en bonne démocratie, n'appartenait qu'à son peuple, aux triades (un chouïa), au poids de ses traditions (légèrement plus), et aux irrépressibles forces de la nature (par dessus tout !).

    Va falloir que j'aille relire mes bouquins d'histoire, moi aussi !

    RépondreSupprimer