samedi 3 avril 2010

Taipei depuis YangMingShan 從陽明山,臺北的風景。


                 
Par pur plaisir visuel, voici la vue sur Taipei depuis les hauteurs de Yang Ming Shan. 


On n'est quà 20 minutes en bus de Taipei mais les sons sont ceux de la nature, les oiseaux, les arbres, le vent. Contrairement à ce que raconte la plupart des taipeisiens, il ne fait pas très humide à Yang Ming Shan. Avec l'altitude le climat est un peu plus sec et même s'il pleut plus souvent qu'à Taipei, il y a plus souvent de petites éclaircies lorsque la capitale reste embuée dans ses nuages.
我不要寫特別的資料,只是我很喜歡從陽明山臺北的風景。而且在陽明山生活比較舒服。那邊有鳥兒的聲音,風的聲音,自然的氣氛。很多臺北人說;在陽明山很濕濕的,但是,即使在上山常常下雨,常常也太陽出來,可是在臺北沒有太陽因爲雲太大。所以上山天氣很舒服。

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je viens de lire votre "à propos" et je me rends compte que vous avez vécu ce que je vais vivre dans quelques mois. Je m'apprête également à partir pour taiwan, avec seulement mon sac à dos, mes 4 mots de chinois et beaucoup de motivation et d'enthousiasme de découvrir l'île. Je me souhaite la même réussite que vous et merci beaucoup pour ce merveilleux blog.

    Prisc

    RépondreSupprimer