vendredi 19 septembre 2008

Les etudiants d'echange de Wenzao

Je viens de rencontrer plein de francais a Wenzao, c'est assez rigolo. Mais je vais me faire taper sur les doigts car il y a trois belges, ce sont donc des francophones, et non des francais. Il y malgre tout 3 filles de Marseille!!Pierre, celui qui a les cheveux couleur platine (belge) se fait remarquer partout ou il va. Il attire tous les regards, c'est vraiment lourd pour lui, mais c'est le premier blond que je vois depuis 2 mois, bref depuis que je suis a Taiwan! Donc la reaction des taiwanais se comprend. Mina est venue avec nous, ca nous a oblige a parler en chinois et c'est tres bien!! Je leur ai montre mon super quartier avec les ponts lumineux, et la il y avait ca: C'est une sorte de cours d'aerobique ou je ne sais pas quoi, mais ils etaient au moins 100, et pour une fois je n'exagere pas! Il y avait un poste qui diffusait une musique rythmee et chacun levait les bras tous en meme temps, ou bien se baissait, comme la. Trop bizarre surtout a 22h30 dans un parc. Ce quartier me surprendra toujours.

2 commentaires:

  1. Et bien on peut dire que ça bouge par chez toi ! C'est cool que d'autres francophones soient là ! Tu dois te sentir un peu moins seule !
    Pour le p'tit mec avec qui t'as parlé d'Obama, dit lui que je suis fière de lui (même si je ne le connais pas) et demande lui comment faire pour qu'Obama passe aux élections !!?!!

    RépondreSupprimer
  2. Mais j'ai fait un petit sondage dans mon centre de chinois et tous les americains qui y sont vont voter pour Obama. C'est pas genial, ca?

    RépondreSupprimer