mardi 13 octobre 2009

San xia 三峽 Les thermes au milieu de la montagne

Pour seulement 10 euros on peut se délasser dans des bassins d'eau de montagne à 40° et ensuite se mettre sous les jets à haute pression pour (soi-disant) un massage. On peut ensuite passer au bassin à 20°, ou même se jeter dans un bassin toujours vide de monde à ... 12°. Bref, les thermes de San Xia sont vraiment super!!
Je suis allée à San Xia car les élèves de l'école de Xiao Chuan jouaient là-bas pour le week end du festival de la Lune 中秋節. L'année dernière je l'avais passé chez le grand-père de Victor. Cette fois-ci j'ai écouté la fanfare des étudiants de Xiao Chuan.Les gens avaient l'air de se moquer complètement du concert. Ils étaient absorbés dans leur barbecue (de rigueur lors de cette soirée-là). Seuls quelques enfants s'amusaient devant la scène...Ensuite j'ai rencontré des marionnettes taiwanaises traditionnelles vivantes, vous savez celles qu'on voit à la télévision taiwanaise et qui font vraiment peur!L'endroit où je suis allée est une ancienne usine de fabrication de thé. Les plantations désormais disparues devaient sûrement se trouver dans les montagnes aux alentours. Mais il reste des plantations à San Xia cf. le billet d'avril 2007.San Xia est un lieu où se promener car la montagne est très belle et c'est seulement à 1 heure de Taipei!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire