lundi 5 octobre 2009

Balade à San diao ling près deTaipei (Rueifang)

Alors je dois avouer tout de suite, au grand plaisir de Julie, je sais! que cette balade fut un plan foireux! Et oui Julie! Je pense que tu n'es pas la cause des balades qui tournent mal, je pense que c'est moi... ou bien Niko l'escroc?

Cette balade-ci a failli très mal tourner si mon SonyEricsson n'avait pas été là!!
Et oui! Je retire toutes les méchantes choses que j'ai pu écrire sur ce blog concernant mon SonyEricsson qui est un K770i (ça passionne tout le monde) MAIS sachez-le maintenant:
UN SONYERICSSON PEUT SAUVER DES VIES!!!
Voici le récit de cette aventure !
Niko l'escroc et moi avons passé la nuit à regarder le site de Pashan, vous savez, c'est le site surfait par l'un des rédacteurs du guide Lonely planet sur Taiwan. C'est un fou qui carapate de partout sur l'île à la recherche de sentiers de rando inexplorés.
Dans son site il y a de belles photos de cascades à Sandiaoling: Pashan
Alors on s'est dit qu'on allait voir ça de plus près.
Pour y aller c'est très simple, prendre le train depuis la gare de Taipei et descendre à Ruei Fang, ensuite sur un autre quai à côté, prendre un autre train de la ligne Ping Xi et vous voici dans une gorge assez impressionnante. En gros c'est 1 heure de trajet pour se retrouver dans la nature totale!
La station la plus connue et la plus touristique est Shifen, 3ème photo ci-dessus. Au moment de la fête des lanternes (pour ceux qui oseraient oublier ce que j'ai subi pour vous faire connaître cette fête, regarder ici) la ville est toute rayonnante de lanternes de toutes les couleurs qui sont lâchées dans le ciel. A partir de la station Shifen on peut se promener en suivant la ligne de chemin de fer, car il n'y a qu'un seul petit train qui circule dessus et il roule a 20km/h. Mais attention quand même dans les tunnels car il n'y a pas la place de faire passer des piétons et le train en même temps!!
D'ailleurs contrairement au gentil écrivain du Lonely Planet, c'est vraiment interdit de s'aventurer sur les rails et c'est très dangereux de passer dans les tunnels. Si vous faites cette balade vérifiez bien que le train vient de passer!
Le train est un vieux tacot jaune de trois wagons et il fait très froid dedans car la clim est mise à fond, et quand on est trempé à cause de la pluie, c'est vraiment pas agréable du tout!
L'intérêt de cette balade est le cadre naturel magnifique car la ligne suit une gorge... mais comme Sabrina est abonnée aux plans foireux, on n'a pas vu grand chose à cause de la pluie!
On a rencontré un prof qui était venu avec des collègues, une dizaine de personnes pour visiter les gorges. Il nous a amené au bord de la rivière où le cadre est plus joli que cette ligne de chemin de fer continue. Mais là, une fois arrivée devant son groupe d'amis, je me suis cassée la figure comme un personnage de cartoon, vous savez style sliiiiip, bouuummm... aïe!
C'était juste à gauche de cette photo, et bien, en plus d'avoir mal, j'ai eu super honte! Mais j'ai jamais autant rigolé de moi-même durant une balade!
Le soleil tombant, nous avons décidé de rentrer reprendre le train, et on s'est dit qu'on allait continuer de suivre les rails jusqu'à la prochaine station...
Jusque là tout va bien dirait l'autre.
Mais ensuite, problème, le tunnel dans lequel on s'engouffre n'a pas de sortie visible et le train, on ne sait pas trop où il est ... hum... pas bon ça! on tente donc de marcher vite mais on se retrouve dans le noir total, affolés, "et si le train arrive?" même en se collant au mur je pense que le train nous blesserait... gloups...
Et là!
Mon SonyEricsson et son menu "éclairage" me vient à l'idée, je le mets en marche et on voit très bien le sol, on se met à courir, vraiment paniqués tous les deux et tout juste sortis, que voit-on?
Le train, on s'écarte...
ouf!!
2 minutes après et on ne serait plus ici pour raconter ça!
Moralité:
oui, oui, les bouteilles d'eau, un pull, à manger...
mais en fait, le plus important lorsqu'on part en balade c'est le SonyEricsson K770i!!!
Je vous l'dis moi!!

3 commentaires:

  1. MDRRRRRR ahahahahah
    tu vois bien que c'est pas moi la responsable des plans foireux, je suis contente que tu t'en rendes ENFIN compte!!! lol
    Si vraiment tu ne veux pas qu'on dise sabrina=plans foireux, t'as qu'à mettre ça sur le dos d'Henri !!! hihihi
    Ces étrangers alors !!! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Pffiuuu et ben dis donc que d'aventures ! C'est dangereux les ballades à Taiwan !!! Cela dit, moi j'ai pas de sonyEricsson, mais j'ai tjs une frontale dans mon sac :-)

    RépondreSupprimer
  3. Wouahou !!! Quelle histoire de "ouf malade" !!! ;D ça va pas non, de prendre des risques comme ça ...!!!! Sacrée Sabrina !

    RépondreSupprimer