samedi 17 janvier 2009

Café chaleureux pour soirée rigolote

A Kaohsiung on peut trouver des restaurants très "tendance", c'est-à-dire très européens avec des pâtes Barilla à la sauce tomate. Dans un de ces lieux nous nous sommes retrouvés entre vrais et faux français (hihihi), autrement dit tout le monde parlait français, ce qui était essentiel pour notre jeu... Et là j'introduis ma nouvelle devinette qui est strictement interdite à tout participant de cette soirée (Héléna y compris !!). A quel jeu avons-nous joué?? Les indices sont sur les photos... Et dans ce jeu il faut un maître du jeu, rôle très bien tenu par Lorine même si je meurs à chaque premier tour grrr....!!!!!

11 commentaires:

  1. le cluedo : le colonel moutarde tué dans la bibliothèque peut-être ?...
    biz
    chantal75

    RépondreSupprimer
  2. bonne tentative mais c'est un jeu bien plus récent!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas le jeu où il y a des loups et des villageois ? .. je sais plus le nom mais en gros ttes les nuits ya qqun qui meurt et faut trouver le coupable avant de se faire zigouiller soi meme !! Y'a aussi d'autres personnages genre 1 sorciere, 1 autre qui peut voir la nuit ... tu vois de quel jeu je veux parler ??? Ca s'appelle comment déjà ??

    RépondreSupprimer
  4. ben faut trouver le nom maintenant!!! hihihi!!
    Bravo Sophie, tu aimes vraiment les gâteaux taïwanais!!

    RépondreSupprimer
  5. Salut !
    Alors, pour moi cette devinette est trop facile, mais pour une fois, je ne vais pas me plaindre !!!
    Le jeu, c'est "les loups-Garous de Thiercelieux", excellent jeu d'ambiance, sauf pour celle qui meurt la première nuit !!! Pauvre Sabrina !!!
    Et est-ce que tu connais le "Time's Up" ??? C'est super aussi quand on est nombreux, très drôle !!!
    Je te fais des grosses bises, heureusement filtrées par le net, parce que je commence à être malade ! Un bon rhume alors que j'avais réussi jusqu'à présent à résister à tous les microbes que mes petits élèves distribuent allègrement dans la classe (la phrase de décembre : "Mets ta main devant la bouche quand tu tousses !") J'ai du arrêter de le dire trop tôt !!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. BRAVO!!!!!!!!!!!!!!
    Et une boîte de gâteaux pour Marido!!!
    Tu m'envoies ton adresse postale?
    C'est vrai que ce jeu est super, c'est une taiwanaise qui a été en France qui a connu le jeu et qui adore jouer mais le souci c'est qu'il faut trouver assez de personnez qui parlent bien français sinon pour les débats c'est nul!! La dernière fois on était 10 et c'est un bon nombre je trouve!
    Merci d'avoir joué, un peu plus et tu étais doublée par la Championne des gâteaux: Sophie, qui devrait faire un tour à la maison des jeux si ce n'est pas déjà fait car elle adorerait!
    Bisous!!!
    Sabrina

    RépondreSupprimer
  7. je connais un magasin de jeux de société dans le 17ème je note le nom du jeu, ça a l'air sympa tout plein
    bravo à la gagnante !

    RépondreSupprimer
  8. Hé !! C'est pas juste, j'avais donné toutes les indications du jeu avant !! .. autant dire, c'est comme si j'avais trouvé !! ... non ? Pas de gâteaux ?... bon tant pis, c'est peut être mieux pour ma bedaine alors :-))
    Et puis de tte façon, ils étaient super gras et vachement sucrés :-b (hem, j'me console comme je peux ;-))

    RépondreSupprimer
  9. mauvaise perdante!!
    Pour la peine tu vas gagner un lot de consolation... attends je reflechis et je dis quoi, ok?

    RépondreSupprimer
  10. Aaaaah merciiiii !! :-)))
    Ca me va ! :-)))

    Au fait en parlant de kdo, t'as tjs pas reçu notre kdo de l'atelier chanson ? (Mais que fait la poste ???)

    RépondreSupprimer