jeudi 29 janvier 2009

Le nouvel an (4) Le KTV

Le jour suivant nous avons été dans un restaurant très prisé car il utilise des herbes!! Comme ce n'est pas très courant d'utiliser des herbes dans la nourriture taiwanaise, cet endroit est très apprécié. On a fait un tour dans le jardin où se trouve les herbes et j'ai pu montrer ma chère périlla adorée:
Juste à côté se trouvait une plantation de betel, ce fruit que mâchent les chauffeurs de taxi pour rester éveillé des jours entiers!!
Ensuite on a été au KTV, c'est-à-dire au Karaoké, sport favori des taiwanais!!
Je ne vous raconte même pas comment ma lecture des caractères a vachement progressé grâce à cette soirée!
Pour le KTV, on loue une pièce et on choisit les chansons dans un gros classeur.
On a bu une boisson aux fruits, c'est quand même bizarre que les asiatiques boivent aussi peu d'alcool...
Tout le monde a chanté, en taiwanais le dialecte de Taiwan, en chinois et moi en anglais à défaut de français. Mais à la fin je pouvais chanter pratiquement n'importe quelle chanson tellement j'arrivais à lire rapidement les caractères!
C'est le genre de soirée où l'on s'endort rapidement...

3 commentaires:

  1. avec 4 mois de chinois, il n' y a pas de quoi se vanter !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas très gentil d'écrire ça...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sabrina
    Je vois que tu t' es bien amuse pour la nouvelle annee.
    4 mois c' est deja bien long et tu en as decouvert des choses...
    Bravo pour tes progres en chinois et tu verras que le cap des 6 mois est merveilleux puisqu' on a l' impression de tout comprendre !! Alors courage !!
    Et vive les cartes memo !!
    Agnes

    RépondreSupprimer