mercredi 21 janvier 2009

Ma crémaillère!!

Je vais vous raconter ma "house warming party", j'ai cherché dans le dictionnaire car qui sait dire "pendaison de crémaillère" en anglais à part les anglo-saxons et ceux qui vivent dans des pays anglophones?

Comme je ne vais pas réutiliser ce terme très souvent j'ai décidé de l'employer dans ce billet, ça rentabilisera ma recherche dans le dico internet google!

Ma house warming party était vraiment super décontractée et vraiment sympa, ça a commencé par un rendez-vous manqué à Carrouf avec Maloulou et Anaïs, je m'excuse encore!!! Et puis on s'est retrouvé chez moi et Anaïs a beaucoup apprécié les Charlie Hebdo, Sarkophages, l'Huma, Le Monde, Libé que j'ai mis sous la table du salon!

Ensuite on a préparé les toasts avec Chun-Huei venu spécialement de Taipei et on s'est fait une pré-pendaison en se mangeant des toasts au foie gras. Les parents de Manouchka ont oublié leur foie gras avant de rentrer en France: trop bien!!! On avait invité des special guests mais ils ont oublié les idiots!!

A Carrouf, il n'y avait pas grand chose alors on s'est contenté de tapenade reflets de France, de Comté Carrouf, de fromage de brebis, d'olives noires, de cerises, de caramels d'Isigny (reflets de France bien sûr!) et les invités ont ramené plein de trucs trop bons!

Voici un moyen de vous présenter les gens qui m'entourent, ici Jin et Laureey (il travaille au département de français et parfois vient à mon cours en auditeur libre, son français est quasi parfait, c'est hallucinant!! Il vient d'Indonésie)

Voici Mina (à gauche) avec ma coloc taiwanaise: Vicky, elle ne me parle qu'en anglais!! Mais elle est vraiment très cool!!

Il y avait presque tous les indonésiens, Marlène (à droite) un peu stressée avant son départ pour Aix en Provence et à côté: Bettie, trop sympa!! Elle est partie en Allemagne depuis mars 2009!

Les japonaises étaient là, Hemin aussi, la coréenne qui a squatté la baguette de pain toute la soirée ce qui a fortement énervé Anaïs!!

Au fond avec le bonnet gris ce n'est pas un rappeur New Yorkais mais Ricko, un autre indonésien. Et au premier plan Seiko la japonaise et Phan qui vient de Belgique.

Ensuite tout le monde est parti en boîte, même moi c'est dire!! Mais j'avoue que je ne suis pas restée longtemps, je crois que l'alcool et moi ça fera toujours 2!!

Les autres se sont bien amusés !!!

3 commentaires:

  1. C'est bien :) Merci.
    Mina

    RépondreSupprimer
  2. Non incomplet tu oublies certaines personnes...Comment construire un amitie ou y croire ?
    Bye

    RépondreSupprimer
  3. bien sur que j'oublie du monde, mais ca saoule les gens que j'etale ma vie sur mon blog alors je fais resserre, t'es qui toi?
    Victor? car j'ai oublie de dire que tu etais venu... bref desolee si j'ai froisse du monde en oubliant de les nommer.
    Mais pas la peine de prendre un ton aussi grave!!!

    RépondreSupprimer