jeudi 27 mai 2010

Exposition de Gao Xingjian 高行健的展覽!!

En m'en allant promener avec Marie-Paul et Holger vers la boutique de thé de la rue ruei an瑞安街, près du parc Daan大安, je suis tombée sur une exposition de notre cher résident parisien, et prix Nobel: GAO XINGJIAN!!!
Moi qui suis tombée raide dingue de son roman La Montagne de l'Ame, je n'ai même pas pris le temps de demander l'opinion de mes deux amis et après avoir vu écrit le nom de l'auteur sur la vitre, je me suis engoufrée illico dans la galerie d'expo.

L'endroit est très grand, sur 2 niveaux et au sous-sol, il se trouve une bibliothèque avec des livres d'art, en anglais, en chinois. Voici le lien vers le site de cette galerie qui m'a l'air très connue dans le monde de l'art contemporain asiatique : Asia center
上個星期,跟我的兩個法國朋友,我們要去老吉子買茶。可是順便我們踫到一個藝術展覽:高行健的水彩畫。我不得不進去,因爲2000的時候,我非常非常喜歡看他的書靈山!而且我向來沒看過他的水彩畫。
很開興我就馬上欣賞他的展覽。
ArtCenter是這個地方的名字,它在大安公園旁邊。很有意思的地方,可看的地方!
去看它的網站:這裡 
高行健的水彩畫跟他的書一樣,很深的感覺,有一些真實的經驗,我不太知道怎麽表達這個,可是當然我的確喜歡他的展覽。
好可惜現在它結束了,我們來的時候是最後一天的。
下個展覽是兩個藝術家,畫家,一個韓國跟一個日本的。

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire