dimanche 2 mai 2010

L'écureuil volant n'existe pas!

J'ai décidé d'intenter un procès à Nico l'escroc pour mensonge avéré dans l'affaire de l'écureuil volant de Taiwan!
Vous vous souvenez que lors de ma première visite à Wulai, j'avais mangé ce que je pensais être de l'écureuil volant selon la traduction que m'avait donnée Nico l'escroc dans le restaurant aborigène.
Et bien, que nenni!! ça n'existe pas!!
Enfin si, l'animal nocturne qui vole de branches en branches et qui a de gros yeux globuleux existe mais pas dans les restaurants aborigènes de Wulai!
Comment ai-je découvert ce mensonge? Et bien, en emmenant fièrement Marie dans un de ces restaurants, une fois l'écureuil dans l'assiette, Marie me dit:
- "mais il a des ailes ton écureuil!"
- "ben oui, je lui dit, "il vole c'est normal!"
Elle me dit que non, un écureuil a des pattes, pas des ailes! Alors qu'est-ce qu'on est en train de manger, et là j'ai pensé à toutes les histoires horribles de restaurants qui préparent des chats ou des chiens à manger... gloups!

Donc je demande à la dame ce que c'est exactement ce qu'on mange.
Elle me dit 
-"C'est un poulet sauvage qui est chassé  par les aborigènes dans les montagnes."
Je lui demande quand même si elle a de l'écureuil volant, elle ne comprend pas ma question et me dit qu'à Wulai il n'y a pas d'écureuil volant! 

Je vais gagner mon procès, je vous le dis moi!!

5 commentaires:

  1. Pour ceux qui ne me croient pas, voici la preuve:
    http://zh.wikipedia.org/zh/%E9%BC%AF%E9%BC%A0 (pour la version chinoise)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pteromyinae (pour la version française)
    La dernière fois, on avait mangé du 飛鼠 et non pas du 馬告雞! En tout cas, c'est ce qui était écrit sur l'affichette, je m'en souviens très bien! Si je ne l'avais pas vue, je n'aurais pas pu inventer cette espèce d'animal moi-même.
    Ca n'a peut-être pas d'ailes mais 4 pattes, n'empêche que le ventre est rattaché aux pattes par pas mal de chaire, de telle sorte que cela permette à l'écureuil volant de planer d'arbre en arbre!
    Alors qui gagné le procès???

    Niko, peut-être escroc, mais qui ne fait pas que de raconter des bêtises

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai ?
    On aurait vraiment mangé de l'écureuil volant?
    Ce serait bien car tu sais l'avocat me demande très cher pour ce procès, alors bon...
    hihihihi!!
    Merci pour l'info!

    RépondreSupprimer
  3. En tant que témoin à charge, ce que je peux affirmer c'est qu'au lieu de manger de l'écureuil volant, on nous a servit du poulet qui vole pas. La page wikipediée ne prouve rien, hormis l'existence déjà avérée dudit animal et petite remarque: l'affichette, (preuve capitale manquant au dossier) ne serait elle pas simplement un gros piège à touristes?

    Et oui, je relance l'affaire car j'en perds le sommeil à force!

    RépondreSupprimer
  4. En tant que témoin à charge, ce que je peux affirmer c'est qu'au lieu de manger de l'écureuil volant, on nous a servit du poulet qui vole pas. La page wikipédiée ne prouve rien, hormis l'existence déjà avérée dudit animal. Petite remarque : l'affichette (pièce capitale manquant au dossier) ne serait elle pas un gros piège à touriste?

    Et oui, je relance l'affaire car j'en perds le sommeil à force!

    RépondreSupprimer