vendredi 14 mai 2010

Le téléphérique de Maokong 在貓空一個飛得的車子

Nous avons pris le téléphérique de Maokong!
C'est celui qui a été détruit par le typhon du 29 juillet 2008, j'étais restée bloquée à Taipei parce que le TGV ne pouvait plus rouler à cause des dégâts. J'ai entendu dire que ce sont des ingénieurs français qui sont venus le réparer, peut-être étaient-ce les élèves d'Emilie, les TCRM (transport par câble et remontée mécanique)? Il faut dire aux élèves du lycée pro, qu'ils peuvent travailler dans l'international: la preuve!!

J'ai vraiment cru être à Courchevel, ou à Méribel, les cabines sont similaires! Certaines ont même le sol vitré, mais là faut avoir le coeur accroché quand même!










 Il n'y a que 4 stations: le métro terminus de la ligne marron (ligne construite par les français aussi il paraît... à vérifier) puis l'entrée nord du zoo, ensuite un temple perdu dans la nature, et puis Maokong; le lieu aux mille maisons de thé.

On survole des paysages magnifiques; une dense forêt, des petites routes perdues, des maisons d'agriculteur, des champs de thé, ou des cultures. Contrairement à ce que disent les snobs, ça vaut le coup, c'est comme la Taipei 101, le paysage est tellement beau aux environs de Taipei que cela vaut le coup d'aller en haut de la 101 ou de monter au téléphérique de Maokong pour profiter d'un point de vue merveilleux!
Ensuite on arrive à Maokong, au milieu des plantations de thé et des touristes du dimanche venus passer la journée à se balader et  boire du thé.
On peut manger une spécialité de là-haut, les petites brioches faites maison. Mais gare aux prix, à Maokong tout est plus cher qu'à Taipei!!

Les jours où le temps le permet on peut voir Taipei au loin... faut-il que le temps le permette! 
我不知道中文名字的“telepherique”可是你看到我的照片就知道是什麽。
所以跟我的法國,我們去了貓空座這個特別的車子。
從那邊風景非常漂亮,看得到茶園,老房子,小路,很大的樹。很輕鬆的感覺。
應該搭這個飛的車子,太舒服的經驗。


Le soir c'est encore plus chouette, on voit bien la Tour 101, la petite route éclairée, et la ville au loin...
Pour 50nt$, faut pas se priver! C'est un moyen de sympa de voir Taipei, sans les désagréments du bruit, tout en profitant de la nature!

4 commentaires:

  1. Mes élèves ne sont pas à l'origine de cette réparation ;)mais c'est vrai qu'ils auraient pu s'en charger !!!! Les équipements Poma ont un saccré monopôle en Savoie !

    J'espère pouvoir tenter cette petite escapade quand je reviendrais !!!Surtout la cabine avec la vitre au "sol" !! ;D

    RépondreSupprimer
  2. suis pas fan des téléphériques, mais mazette quelle vue !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'allais faire le même commentaire qu'Emilie ... un télécabine Poma, c'est normal que tu trouves que ça ressemble à nos stations des alpes, l'entreprise à été fondée en 1936 à Fontaine ;-)

    RépondreSupprimer
  4. C'est trop fort ça!!
    Faut aller à Taipei, dans la jungle de Taipei pour rencontrer une entreprise ... de Fontaine!!
    Moi je n'y connais rien, je n'avais rien remarqué!

    RépondreSupprimer