vendredi 3 avril 2009

Alishan 阿里山: le lever du soleil à Zhushan 祝山

Pour regarder le lever du soleil, on n'a pas beaucoup de temps car le lever ce jour-là était à 6H07 et le dernier train pour Alishan partait à 6H40. Ca signifie que les gens ne viennent que pour ça, alors que moi j'aurais bien aimé redescendre à pieds et faire une véritable rando... mais ce n'est peut-être pas très taiwanais...? Le panorama était splendide surtout avec les changements de luminosité. On entendait encore au loin, du côté de la gare, les hurlements dans les hauts-parleurs... pfff!!! Et puis, alors qu'on se croyait bien isolé, on a eu la surprise d'être rejoint par un couple de mariés et des photographes... Je me suis dit qu'ils étaient vraiment amoureux pour vouloir prendre des photos ici, à cette heure si matinale et dans ce froid humide, il devait faire pas loin de 0 degrés! Mais j'ai vite compris que c'était des mannequins, la femme était complètement gelée et ils ne lui ont permis de mettre une veste qu'au moment où ils sont partis... plus d'une heure dans le froid, les bras et le dos nus!Nous on essayait de bouger car on se gelait aussi sur place! J'avais les doigts tellement engourdis qu'après le lever je n'ai plus pris de photos. Mais tout d'un coup, malgré les nuages noirs qui remplissaient le ciel: LE SOLEIL!!! On a regardé l'heure... aïe!! plus que 5 minutes pour retourner à la gare et prendre le train pour Alishan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire