samedi 25 avril 2009

Ma coloc cuisine!!!

J'adore les plats de ma colocataire hakka, cette fois-ci elle a décidé de faire du riz sauté, 炒飯!J'ai pris en photo les étapes, donc vous pouvez voir les carottes, les oignons, l'oeuf et la viande mélangée à des épices. Elle fait cuire ce mélange d'abord, dans le wok. Puis elle le met avec le riz blanc qui a cuit dans le rice cooker.
Elle fait sauter le tout à la poële avec de l'huile et ça donne ça !! trop bon!
Elle a ramené aussi un plat typique de la fête des ancêtres, la toussaint taiwanaise quoi. C'est du riz gluant vert roulé dans une feuille de bananier (non pas sous les aisselles!!!) Dedans il y a des légumes et de la viande. La pâte autour est un peu sucrée et elle colle aux doigts c'est impressionnant. C'est très laid mais très bon!

1 commentaire:

  1. Bonjour! C'est Mina encore!
    ça a l'air délicieux :)

    Tu veux jouer au bedminton avec moi ce mardi peut-etre après 20:00?
    Mais tu as beaucoup de cours non?
    tu viens?

    RépondreSupprimer