vendredi 3 avril 2009

Meinong 美濃, une plongée dans la campagne Hakka

 
Nouvelle destination pour notre "biking trip" avec les deux indonésiens: Meinong 美濃. 
Si vous souhaitez découvrir cette région à vélo, rien de plus facile car les loueurs de vélos sont partout! Nous avons pris le bus de Kaohsiung et une heure et demie après nous sommes arrivés en plein milieu des champs et des étangs noirâtres...
Nous avons commencé par déguster un plat typique "Hakkanais": les nouilles à la farine riz. Les voici sautées et en bas normales:
Malgré le mauvais temps on a admiré des paysages très sympa avec la montagne en arrière plan. Pour fuir la foule de Kaohsiung et retouver le calme, Meinong est le mieux car il n'y a vraiment pas grand monde à part les gens du coin.

Et toujours ces champs verts !
Sur toute l'île de Taiwan on croise des étangs avec ces étranges moulinets bizarres qui battent l'eau pour les poissons...
Et puis certains détails nous rapellent que nous sommes loin de l'Europe, comme ces fruits. Les gros fruits verts dont j'ignore le nom français, sont très durs et très lourds, je ne sais pas comment les arbres peuvent les porter! On a fait un tour dans le paradis du touriste; un village traditionnel complètement artificiel où l'on peut acheter des spécialités du coin comme les fruits verts mais transformés en sorte de chips:On peut également acheter la spécialité de Meinong: les parapluies fabriqués artisanalement. J'en ai acheté un pour ma grand-mère car je suis sûre qu'elle va aimer, n'est-ce pas Evelyne?C'est le genre de coin où l'on va de surprises en surprises car c'est un peu le fin fond de Taiwan On croise des agriculteurs qui arrosent leur jardins avec des bâtons de bambous à laquelle ils ont accroché une casserole pour prendre l'eau en contrebas dans la rivière. J'ai pas pu prendre la photo... mais c'était sympa à voir!
On a trouvé un temple, au bord de la route, au milieu de la campagne avec personne à l'intérieur!
 
J'ai eu très peur lorsque j'ai entendu un gros grognement à côté de moi en passant devant un vieille batisse à l'abandon apparemment, on s'est approché et des museaux de cochons noirs ont apparu... hihihi!! on a bien rigolé!!

6 commentaires:

  1. ton fruit inconnu il me semble que c'est le durian et ton assiette de nouilles, c'est marrant on dirait des tagliatelles (c'est bon les sucres lents quand on fait du vélo !!)

    RépondreSupprimer
  2. Hai! Sabrina,
    Im Kiv, a blogger too. Found your blogspot when clicking next blogger button. haha.. like suddenly found a nice blog to visit! But i dont know french..haha..so need to type in english. Anyways, photos do speak alots then words sometimes :-)

    Guess you are living in Taiwan now? And i'm planning to go Taipei this month APR'09. Your photos do make me more interested for the coming trip! hehe..

    If you have time, do visit me at http://5marts.blogspot.com
    its a blogspot by me and other 4 buddies knowing each other since high school. Creating a 24x7 online 'mart' for sharing thought! Another meaning; its from '5 smart ass'! hahaa..

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sabrina !
    je suis Sophie, j'habite à Taipei depuis 9 mois maintenant.
    Ton blog est très agréable et très riche d'infos utiles !
    J'ai été plus particulièrement interessé par les ombrelles de Meinong : je pense faire le voyage très bientôt là bas pour m'en trouver une !
    Peux tu m'en dire un peu plus sur cette ville ? comment y aller depuis Kaoshiung ? les routes ne sont pas coupées suite à Morakot ? combien faut compter pour une ombrelle ? elles sont vernies ?
    Merci beaucoup pour tous ce que tu pourras me dire !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Sophie!
    Merci de me lire, ça fait plaisir d'avoir des lecteurs qui aiment ce blog!

    Alors je ne sais pas dans quel état est la route pour aller à Meinong mais comme c'est une grosse route je ne pense pas qu'il y ait de problème. Meinong est à 45km de Kaohsiung mais il n'y a pas de train pour aller là-bas. Tu peux regarder dans n'importe quel guide sur Taiwan, c'est un lieu très touristique donc tu auras plein d'infos.
    Pour les ombrelles elles sont toutes vernies et coûtent entre 200 et 1000 nt$ mais je ne suis pas sûre du prix.
    Les vendeurs sont sur la route qui se trouve entre l'endroit où sont regroupées des boutiques touristiques (un parc touristique, il y a un grand panneau au bord de la route) et le village même.
    le plus intéressant selon moi n'est pas le village moderne, mais plutôt le côté qui longe la montagne avec les rizières, les étangs à poissons, la route est peu empruntée et tu peux louer un vélo (les loueurs de vélo sont nombreux à côté de l'arrêt de bus.)
    Voilà ce que je peux te dire.
    Bonne balade et si tu prends des photos de Meinong je veux bien les voir ;-) surtout si le typhon a fait des dégâts là-bas...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Sabrina !
    Je suis donc allée à Meinong le week end dernier ! merci pour toutes tes infos, elles m'ont été très utiles !
    Dis moi, je crois comprendre que tu es à Taipei maintenant: se serait sympa de se rencontrer ?!
    J'habite avec mon ami dans le quartier de Gongguan où il y a plein de bars sympas à la française....
    A bientôt j'espère !
    Sophie (soph.liger@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, tres sympa votre blog sur le mode sympathique, Meinong, ca a l'air sympa, j'envisage d'y aller bientot..j'espere que ce n'est pas tout de meme trop le fin fond::)) A bientot.

    RépondreSupprimer