mercredi 1 avril 2009

Alishan 阿里山, le MicMac et le lever du soleil à Jhushan 祝山

Il faisait vraiment froid après cette balade, surtout une fois le soleil couché! Laureey a trouvé la solution, il mangeait des boulettes de viande ou de poisson bouillis dans un bouillon encore fumant. C'est un plat qu'on peut acheter partout à Taiwan, dans tous les seven eleven! J'avoue que moi ça m'a pas donné envie de manger du tout!Dans la soirée chacun a mangé ses nouilles instantanées et on a joué à ce jeu dont je ne me rappelle plus le nom...On s'est réveillé à 3h pour aller voir le lever du soleil. On est retourné à la gare d'Alishan pour prendre le train qui amène les touristes à 2600 mètres d'altitude à Jhushan 祝山. Voici la photo qui prouve ce que je dis. Et puis lorsqu'on attendait le train sur le quai j'ai mis la main dans la poche de mon coupe vent Lafuma et vla ti pas c'que j'trouve? La carte du Micmac!!! En pleine nuit à Alishan, j'ai repensé aux repas du Micmac avec la Gauche à Moûtiers!! Trop drôle et trop décalé surtout!!
Il y avait beaucoup de monde, c'est dingue que les gens viennent spécialement ici pour se lever tôt et voir un lever de soleil... !! Arrivés à Jhushan 祝山, nous avons suivi Yuka qui avait déjà fait 3 fois le lever du soleil!! Quel courage!! Elle connaissait un endroit secret pour bien voir le lever!
Moi j'avais tellement froid que je me suis acheté une bouteille de lait chaud!
Il y avait des bancs pour bien voir le lever du soleil, et heureusement qu'on s'est éloigné de la gare car il y a des haut-parleurs et ils passent leur temps à crier dedans, je ne sais pas pourquoi!
Certains français disent que les taiwanais ont peur du silence et c'est pour ça qu'ils se promènent en forêt avec des postes de radio à la main comme les jeunes en France!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire