dimanche 12 avril 2009

Le 11 avril 2007, balade à Xindian et rencontre d'un joueur de Qin: Majunguo 馬俊國

Premier jour de soleil durant ces deux semaines de pluie à Taiwan pour Mélanie et moi, le 11 avril 2007! Nous avions décidé d'aller nous balader dans le quartier de Xindian 新店 car il y a des jardins de thé pas loin de l'appartement de nos amis. Moi qui n'avais connu que la forêt de Fontainebleau quasiment et la forêt de Païolive, tout d'un coup, les fougères tropicales et les drôles de bruits dans les arbres m'ont sacrément étonnée! Même la forme des jardins n'est pas la même!!On a traversé des jardins de thé et les bourgeons étaient énormes! C'était la première fois que je me retrouvais dans un jardin de thé de ma vie, j'ai trouvé que ça ressemblait beaucoup aux vignes en fait, car c'est en ligne, bien taillé tous les ans et orienté de façon très réfléchi, et oui! le terroir!!! Ensuite nous avions accompagné Sylvain chez Majunguo 馬俊國, un joueur de Qin, l'instrument traditionnel chinois que vous voyez au premier plan en bas, il a été super accueillant, on a bu du thé vert, du Long Jing 龍井 dans des porcelaines qui dataient presque de la même époque que sa musique!!
C'est un Malaisien qui habite à Taipei et qui donne des cours de Qin. Il joue de la musique traditionnelle chinoise de la dynastie Tang. Il a enregistré un cd qui sonne trop bien, surtout que la pochette a été faite par la soeur de Guoying dont vous avez vu l'appartement lors du repas des rouleaux de printemps. Alors le résultat des deux mi ensemble ça fait un truc assez "perché" comme dirait Mickaël mais assez fabuleux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire