mercredi 8 avril 2009

Le 8 avril 2007: Les gorges de Taroko: 太魯閣峽谷 (Hualien 花蓮)

 國英 et Sylvain sont les meilleurs organisateurs de voyage que je connaisse! En quelques jours ils nous ont emmenés dans les endroits les plus impressionnants de Taiwan. Je gardais toujours en tête ce voyage lorsqu'Emilie est venue ainsi que Bernard et Simon. J'espère faire pareil avec les Burkinabés en mars prochain, n'est-ce pas les gars?
 Mes amis avaient eu la superbe idée de nous montrer les gorges de Taroko; 太魯閣峽谷. Mais un peu de géographie d'abord: Taroko est une grande gorge qui commence à l'est de Taiwan sur la côte pacifique et qui rentre au centre de l'île.

Evidemment il avait plu, comme durant tout le séjour pratiquement, mais même si les paysages n'étaient pas dans leur plus bel apparât, c'était tellement impressionnant que j'en ai gardé un souvenir très fort!
On s'était baladé sur le sentier à droite sur la photo du dessus. On pouvait s'arrêter où on voulait car on avait loué un bus depuis Hualien 花蓮 et il nous déposait à chaque endroit intéressant.
Lors de cette petite balade, on avait rencontré deux américains en tenue de trek qui étaient tout étonnés de rencontrer des français... et puis ensuite on était tombé nez-à-nez avec un panneau qui disait de faire attention à l'abeille tueuse (killing bee je crois) brrr!!......
On avait aussi rencontré une aborigène Amis qui portait le même costume que le groupe de danse aborigène de Wenzao, elle vendait des cartes postales pour les touristes. On avait fini la journée en mangeant des xiao long pao 小龍包 dans un restaurant de Hualien 花蓮。 C'est aussi dans les gorges de Taroko que j'ai mangé le tout premier 便堂 de ma vie: 

1 commentaire:

  1. Bonjour Sabrina,
    C'est 便當, pas 便堂 :)

    See, I know your blog! hihih!
    Mina

    RépondreSupprimer