vendredi 17 avril 2009

Lugang suite et fin car plus de batterie... je sais c'est plus qu'idiot!

Toujours à Lugang, ce fameux dimanche 12 avril, après le vieux temple reconstruit et le concert de musique traditionnelle nous avons marché dans les petites rues en direction de l'endroit le plus touristique de la ville: le temple de Matsu. On est passé devant des bâtiments très occidentaux, bâtis par les japonais, et oui, encore eux! Nous nous sommes arrêtés pour acheter une sorte de goûter car il était 16h. Beaucoup de personnes préparaient ces brioches et à toute vitesse! C'est une sorte de brioche cuite à la vapeur et qui a un goût sucré-salé!! Il paraît que Lugang est connue pour cette spécialité culinaire. J'ai beaucoup aimé, même si vu comme ça, ça n'a pas l'air fameux, je vous assure que le moelleux de la brioche avec la sauce très parfumée et la viande un peu sucrée, à 16H ça passe tout seul!
Du temple de Matsu, vous n'aurez aucune photo car mon Sony K770i m'a lâché juste après le 包子(la brioche ci-dessus). Mais j'ai tellement préféré le temple de Long Shan 龍山, que l'autre à côté a paru un peu minable à mes yeux alors je vais en rester là!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire