dimanche 14 novembre 2010

Le Laos c'est l'ancienne Indochine.


Certains endroits de Vientiane sont des bouts d'ancienne France en ruines. C'est très étrange. Toutes les maisons qui ont une allure française sont abandonnées.

Si elles conservent dans l'esprit des Laotiens l'époque coloniale, c'est évident qu'il vaut mieux qu'elle soient en ruines!
Mais j'ai rencontré des gens et pas seulement des vieux qui étaient très fiers de parler français. La plupart de ces personnes étaient d'un milieu social assez élevé, comme la propriétaire de l'hôtel où je logeais et la patronne d'une boutique très chic en ville.
Etrange...


Certains panneaux sont en français... je ne comprends pas pourquoi... Mais en tous cas c'est très très pratique!
Est-ce qu'au Vietnam c'est la même chose?
Dans ce cas, j'y vais tout de suite!


Dans une boutique j'ai trouvé des pièces de monnaies françaises qui dataient de 1926. Je ne les ai pas achetées, mais c'était rigolo de voir ça au milieu des monnaies antiques chinoises et autres.
Mais heureusement le Laos ce ne sont pas que des traces de la colonie française, c'est aussi un pays asiatique avec sa propre culture, (ses tissus traditionnels).
Vous ne trouvez pas que ça ressemble au Burkina-Faso? il manque les chèvres, c'est vrai, mais les gens se déplacent en moto un peu comme à Ouaga, mais à Vientiane il y a les touk-touk.

Au bord du Mékong, les gens se mettent là-dedans et papotent en sirotant leur bière locale la BeerLao.
Si vous allez là-bas et que vous ne connaissez pas la BeerLao vous passez pour une plouc, je vous le dis en connaissance de cause!


1 commentaire:

  1. Flo (riant sous cap)14 novembre 2010 à 17:17

    Ah ah, on m'avait caché cette histoire de BeerLao à l'eau du Mékong !
    Suis sûr que t'as été même pas cap !

    RépondreSupprimer