jeudi 17 novembre 2011

Cours d'acupuncture à Taïwan 針灸課

Depuis quelques mois je suis des cours de médecine traditionelle chinoise. Les cours pour l'instant sont surtout centrés sur l'acupuncture car le professeur est un acupuncteur taïwanais.
Nous apprenons le fonctionnement du corps selon les traditions chinoises ancestrales, les liens entre les organes, les symptômes de chaud et de froid, d'humidité dans le corps...
On a même appris le diagnostique par l'oeil et la langue pour connaître l'état des organes.
C'est un  monde complètement différent de la médecine occidentale, on sent les 10 000 km qui nous séparent!

Comme il faut pratiquer, les élèves sont cobayes pour certains méridiens que nous apprenons.
Voici ici la vidéo d'un camarade qui se fait soigner son oeil par acupuncture.
Ici c'est moi qui me fait remettre la mâchoire en place! C'est impressionnant mais pas vraiment aussi douloureux que ce que l'on croit et le professeur plante les aiguilles avec douceur!

3 commentaires:

  1. coucou Bernard!!

    J'ai la mâchoire de travers (ça se voit seulement quand j'ouvre grand la bouche) et ça me lance souvent dans l'oreille ou bien ça me bouche l'oreille de temps à autre.
    J'ai fait l'acupuncture deux fois et la mâchoire s'est remise au centre. J'ai gardé les aiguilles 30 minutes sous une lampe chauffante.
    T'as vu l'aiguille qui traverse tout le visage? la bosse à gauche c'est son extrémité!!!!

    RépondreSupprimer
  2. wow, je n'avais pas remarqué que l'aiguille traversait le visage! Super intérréssant en tout cas, et ta mâchoire tient t'elle toujours en place depuis?

    J'avais vu une vidéo qui se passait en Chine, anésthésie par acupuncture pour une césarienne(!), et on n'entend pas la mère broncher, imprssionant.

    RépondreSupprimer
  3. Tu ressemble à Hellraiser !!! (recherche sur google tu verras sa tronche donc soit il à fait de m'acupuncture soit t'es prête pour jour dans Hellraiser 2). Mr Mystère (eh oui encore lui, mais qui ca peut bien être )

    RépondreSupprimer