Au terminus du petit 19 vous descendez et vous continuez tout droit, c'est là que commence la balade. Si vous n'avez pas de carte, si vous ne connaissez pas le coin, laissez tomber! Tous les guides précisent le grand risque de se perdre tant les sentiers vont dans tous les sens.
Moi qui pensais trouver une balade que je pourrai refaire avec d'autres amis, c'est râpé!
C'est le genre de promenade qui se faufile dans une forêt bien épaisse et qui permet de découvrir des endroits merveilleux.
Les sentiers sont balisés en chinois avec les arrêts de bus aux environs, mais vue la précision du panneau c'est plus anecdotique qu'autre chose:
Beaucoup de promeneurs arrivent par là car ils redescendent des plateaux de Yang Ming Shan qui se situent juste derrière plus en hauteur. Les groupes récupérent ensuite le bus. Lorsqu'on vient de PingDengLi et que l'on arrive sur YangMingShan, on se retrouve juste au milieu du plateau des vaches.
Moi j'appelle ça la Mongolie intérieure à cause des pelouses de bambous. Les vaches sont partout et elle ne s'enquiquinent pas de la barrière qui a été mise. Je pense qu'elle protège davantage les vaches que les randonneurs.
On a été très étonné de voir la vache faire ça, elle était attirée par la flaque de boue qui était de l'autre côté. Voici le film que j'ai pris à ce moment-là. Les vaches sortent de partout de tous les sentiers, alors faut pas être tendu, sinon c'est un peu stressant.
Sur le chemin du retour nous avons croisé la maison d'un vieux monsieur qui dans les années 1800 faisait le commerce du camphrier. La demeure est désormais en ruine mais elle porte encore son nom. On croise aussi un mini temple dédié au dieu de la Terre 土地宮。
Les gens déposent des offrandes et des bougies.
Sur les cartes de rando les petits temples comme celui-ci sont indiqués, mais vue la taille faut pas les louper!
Nous avons fini la balade à boire du thé et à chanter des chants taiwanais dans la maison d'une amie à PingDeng li, la même qui avait accueilli le spectacle de marionnettes traditionnelles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire