La balade aux singes est une promenade à flanc de montagne sur Yang Ming Shan (encore et toujours le même massif au bord de Taipei). Cette balade commence à mi-chemin sur la route 東山路 qui monte à l'université WenHua 文化大學(Chinese culture university), depuis le sentier on peut voir des singes, les rares qui vivent encore dans ce coin de la montagne et on peut voir quelques fermes vers Beitou 北投.
Le sentier est très agréble car pour une fois il n'est pas réhaussé mais il est comme dans les forêts françaises. On peut descendre vers Tian Mu 天目 par divers petits escaliers qui coupent droit vers la ville.
La balade se nomme la balade aux singes mais je n'en ai vus aucun, sauf ceux du panneau bien sûr!
Lorsque j'y suis allée, j'ai pu admirer un sublime coucher de soleil. Pour une fois après le nouvel an il ne pleut pas et il fait chaud même!! Quel bonheur! Un temps parfait pour se balader.
Le parc de Yang Ming Shan est vraiment idéal pour se promener à côté de la ville, sans passer des heures à faire de la voiture. On peut prendre un bus ou même y aller à pied et se retrouver dans la forêt, au milieu des oiseaux, des écureuils, des aigles et si on a de la chances des singes!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire