dimanche 6 février 2011

Le marché du nouvel an à DiHua Jie 迪化街過年市場

Pour le nouvel an voici le lieu où tous les taiwanais se pressent, le marché de DiHua Jie迪化街. Situé dans les vieilles rues hollandaises près de la station Shuanlian, c'est un lieu très touristique à cause de son architecture hollandaise. Vous sortez à la station Shuanglian 雙連站 et sortie 2 vous tournez à droite et tout droit jusqu'au quartier.
C'est le lieu où l'on trouve tout ce que l'on veut pour la pharmacopée chinoise, ou en fruits secs ou autres aliments séchés. C'est aussi l'endroit où se trouve le célèbre marché aux tissus.

Mais au moment du nouvel an, les stands se trouvent dans la rue et c'est la vente de bouillon de viande, de fruits secs bien sûr, de trucs inconnus, de boissons de gingembre, de bonbons, de thé, bref de tout!





Il y a aussi les énormes oeufs d'oie aux épices à manger en marchant!


Il y a des choses qu'on ne peut pas reconnaître, je pourrais faire une devinette mais comme je n'ai pas la réponse, ça ne sert à rien. Je peux juste vous dire que ces bâtonnets verts sont très épicés.














Il y a aussi les incontournables: les pieds de porc!!

Les oeufs de cent ans... (top 5 des plats à vomir ICI)
Je continue où vous en avez marre?
Je pense que vous avez compris il faut y aller, mais peut-être pas tout manger, encore que c'est vous qui voyez!

1 commentaire:

  1. Coucou Sabrina !
    Encore de très chouettes photos qui donnent envie de voyager ! Pour ta devinette (j'aime bien ça moi :-)) des trucs piquants verts je dirais heu ... du wasabi en baton ? ... ou du choux pimenté coupé en lamelles ? ...
    Bizzz !

    RépondreSupprimer