mercredi 4 février 2009

Allez un billet rigolo: le top 5 des plats qui ont failli me faire vomir!!

Alors ça!!!! C'était lors d'un 火鍋 à Muzha, au nord de Taipei. En français on appelle ça une fondue coréenne je crois, bref c'est un bouillon de viande qui bout dans une gamelle et on y plonge des choses à manger comme du Tofu, des champignons, du choux. Tout allait bien mais Ruan Ruei a commandé un 火鍋 aux fruits de mer... et ça, ce sont des petites moules... il faut les plonger dans le bouillon à l'aide d'une mini passoire. Moi là, j'avoue que j'ai pas pu goûter... Oui c'est bien une patte de poulet, parce que les taiwanais adorent s'occuper de leur peau alors tout ce qui a du colagène, ils adorent!! Bon d'accord ma théorie est bidon, mais c'est souvent l'argument qu'ils donnent aux français choqués: "c'est bon pour la santé!!" Oui mais c'est trop horrible!! Là non plus, je n'ai pas fait mon anthropologue professionnelle, je ne peux pas vous dire le goût: j'ai pas goûté! Alors ça c'est ce que j'appelerais "déception à répétition" parce que le nombre de fois où je suis allée à 16h au seven eleven pour m'acheter une bonne brioche moelleuse et sucrée et que je suis tombée sur de la farine de boeuf, je ne les compte plus!! Mais il y a toujours dans ces cas là un taiwanais prêt à avaler avec plaisir ce mélange sucré salé ! Ce truc m'est arrivé sur la table un jour où j'étais un peu nauséeuse, je vous dis pas mon état après, j'ai failli mourir!! Je n'ai jamais touché à ce truc qui, selon ce qu'on m'a expliqué est un oeuf de canard mariné-fermenté. Le truc blanc derrière est normal, c'est du tofu frais, ça, ça passe! J'ai perdu la photo des morceaux d'oreille de porc, c'était un plat qui se trouvait dans un restaurant de raviolis 水餃, Ofélia, la taiwanaise qui était là,était toute contente. 吃吃看!!吃吃看!! qu'elle disait, mais moi j'avais pas du tout envie d 'essayer ce truc... que j'ai finalement essayé. En fait ce n'est que du cartilage comme dans nos oreilles en somme!! Bref beurk!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire