mercredi 25 février 2009

L'anniversaire du dieu à côté de la poste...


Ce soir après avoir joué au badminton et au ping pong avec les indonésiens, on a été chercher un endroit où manger et comme d'habitude on est arrivé trop tard dans la rue qui se trouve juste derrière Wenzao. Mais pourquoi les Taiwanais jouent à être allemands tous les soirs? Ils mangent vers 18h30!!! Alors les restaurants ferment très tôt, vers 19h le plus souvent... C'est pas une vie ça!! Enfin pas pour une française comme moi! Voilà c'était ma petite diatribe "anti-restaurants qui ferment trop tôt dans mon quartier".
Maintenant, je vais vous raconter ce qu'on a vu en cherchant un restaurant dans la petite rue où se trouve la Poste.
On a vu un camion planté au milieu du carrefour et des acteurs jouant une pièce sur la scène du camion! Ils avaient des costumes traditionnels taiwanais, comme les marionnettes de Taiwan (cf. blog libellé: le port de KH).
Mon amie Sofia, une Taiwanaise, m'a expliqué qu'aujourd'hui c'est l'anniversaire du Dieu de ce temple. Je peux vous dire qu'être un Dieu à Taiwan c'est super bien parce que le jour de votre anniversaire tout le quartier est au courant...
C'est marrant de voir comme les scooters ici servent vraiment à tout ici, les deux femmes sont arrivées et se sont confortablement installées pour regarder la pièce sans enlever leur casque, vous remarquerez!!
Un batteur faisait les bruitages avec des petits objets en métal et ajoutait de la tension avec des rythmes saccadés à la batterie!
Et puis ils ont recommencé le cauchemar de Tainan: les feux d'artifice, mais cette fois-ci ils étaient dirigés dans le ciel pas dans la tête des passants!
Il y avait de la musique qui accompagnait les feux d'artifice! Enfin c'était plutôt des percussions répétitives, ça rendait l'atmosphère un peu solennelle quand même!!
Au bout de 10 minutes on avait plus de timpan alors on s'est fait signe, car on s'entendait même pas parler tellement le bruit était puissant, d'aller chercher un restaurant dans une autre rue...

1 commentaire:

  1. Dis donc, cette phrase : "Je peux vous dire qu'être un Dieu à Taiwan c'est super bien parce que le jour de votre anniversaire tout le quartier est au courant...", c'est pour moi, c'est parce que t'es véxée que je n'ai pas su ta date d'anniversaire ????
    Oh la la, d'abord je ne sais toujours pas la date exacte et donc je ne peux toujours pas la noter sur mon calendrier des anniversaires, alors, les petites phrases assassines, là, c'est un peu exagéré je trouve !!!!!!
    lol
    Mille bises
    Marido
    PS : tu vois que j'avais raison quand je disais que tous les jours y'a une fête chez toi !!!

    RépondreSupprimer