jeudi 12 février 2009

Biking trip 3: Le lotus pond ou une balade en vélo avant la rentrée

A quatre cette fois-ci car Julie s'est jointe à nous, nous avons fait une énième balade en vélo D'un commun accord nous ne voulions plus aller trop loin car le climat change à Kaohsiung et on retrouve les 30°C l'après-midi qui nous plombent sur place, alors faire du vélo sous cette chaleur ce n'est pas pensable! Nous avons choisi le lac qui se trouve à 10 minutes de Wenzao mais on a fait tout le tour quand même!! On est des demi-flémards!
C'est toujours avec les deux mêmes amis indonésiens que je me balade car ils sont super sympa et très drôles. Ils m'apprennent en passant un peu d'indonésien et aujourd'hui c'était "monyet gila" qui signifie "singe fou", utilisé comme insulte c'est assez rigolo!
Le paysage est vraiment joli, il y a quelques temples tout autour mais surtout il y a les deux tours dans lesquelles on peut monter et voir le panorama.
N'évoquons pas le sujet de la pollution de l'eau... disons que pour résumer une couche verte reste à la surface du lac tout le temps...? et nous avons rencontré des gars qui mesuraient le Ph de l'eau et pour voir je leur ai demandé si l'eau était bonne. Ils m'ont dit oui, j'ai demandé si on pouvait la boire ils m'ont regardé bizarrement et ont dit NON!!!
A vous de conclure...!
C'était très agréable parce que ce coin est assez éloigné des grands axes, donc on n'entend pas le bruit de la ville... c'est trop tranquille!
Et dans l'après-midi on a été cherché Ricko qui revenait d'Indonésie à l'aéoroport de Kaohsiung qui est très facile d'accès en métro, pas comme à Taipei!

2 commentaires:

  1. Trop forte la dernière photo !!! Et mdr la pancarte ! J'aurais bien aimé voir la tête de Ricko quand il a vu ça !^^

    RépondreSupprimer
  2. ouais surtout qu'on s'était tous caché, moi derrière le pancarte et les deux autres se cachaient le visage... trop marrant, on a vraiment ri!!

    RépondreSupprimer