dimanche 22 février 2009

Le marché aux fleurs près de 民權二路 (rue Min Quan)

Je suis allée chez Raymond ce matin pour lui donner sa 4ème heure de cours de la semaine, car les taiwanais adorent assommer leurs enfants d'heures de piano, d'anglais bien sûr, de mathématiques, et pourquoi pas de français quand ce n'est pas du japonais...!! Pour tous les français qui sont à Taiwan c'est un peu triste de voir ces enfants ne pas avoir un seul moment à eux pour jouer, tout simplement!!
Donc j'ai pris le métro jusqu'à la station 獅甲et ensuite sortie 1 la piscine et première à gauche au parc (pour une fois je fais à peu près bien mon boulot de guide touristique de Kaohsiung!!).
Il y a deux allées seulement mais c'est assez intéressant à voir!
Le premier stand que j'ai vu m'a fait directement penser à la mère de Manouchka qui s'étonnait lors de son séjour en décembre que les plantes soient toujours magnifiques mais plantées dans des pots en plastique bon marché!!
Les fleurs sont assez typiques, c'est courant de voir ces fleurs de partout à Taiwan!
Il y a aussi les bonsaïs, j'ai pris cette photo pour l'oncle de Mickaël, un spécialiste de ce type de plante.
Il y avait beaucoup de plantes d'eau, des lotus et d'autres plantes que je n'avais jamais vues.
Il y a des stands assez bizarres, comme celui-ci... est-ce que le camion avec le bouddha est en lien avec les fleurs? Peut-être que l'argent récolté est donné à un temple bouddhiste...?
J'ai souri en voyant encore une fois, comme dans les marchés de nuit, les bassines à poissons. Les gens passent un temps fou à les choisir et à les attraper...
Et puis les petits vendeurs de nourriture sont toujours là, j'aime bien le détail de la planchette en bois pour que la vendeuse soit surélevée de deux centimètres... hihi...

2 commentaires:

  1. Bonjour Sabrina,

    Dans une semaine, je pars pour Taïwan et je voudrais prendre à l'avance des contacts. Etudiante dans une école de journalisme, je participe à un projet de publication d'un magazine sur Taïwan. Je souhaite écrire un article au sujet de l'éducation. Si vous êtes d'accord pour me rencontrer sur place ou me donner d'autres contacts, envoyez un message sur ma boîte mail : celine.marcon@gmail.com.
    Je vous expliquerai alors mieux le projet.
    Je vous remercie beaucoup d'avance.
    Cordialement,
    Céline Marcon

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques toutes ces fleurs (elles me manquent l'hiver est long cette année) et je montrerai les bonzaïs à Daniel.

    RépondreSupprimer