dimanche 6 février 2011

Les cascades de QingShan 青山瀑布在石門

Entre Shimen et Sanzhi au nord de Taipei il y a un sentier qui mène directement à une grande cascade en suivant un torrent. La balade semble connue donc si vous souhaitez y aller, dirigez-vous vers Shimen et demandez 青山瀑布 Qingshan pubu et les taiwanais vous indiqueront. Ne cherchez pas à y aller en bus, il n'y a pas de bus qui aille autant dans la nature, seuls les bus de tourisme se rencontre là-bas.
Le chemin est bien balisé et se promener là-bas après quelques jours de pluie est l'idéal car le débit est impressionnant.
L'été les taiwanais se baignent dans les bassins naturels que crée la rivière, protégés du soleil par l'ombre des feuillages. Certains prennent leur réchaud pour se faire des nouilles instantanées, c'est le must ici!


La nature est vraiment tropicale mais comme l'endroit est bien fréquenté les serpents se font discrets. Tant mieux! Le bout de la balade est la grande cascade qui marque un cul-de-sac que l'on peut quand même déjouer en continuant sur un tout petit sentier mais qui monte raide.
En photo, la taille de la cascade est difficilement mesurable alors je vous ai pris les visiteurs qui se trouvent en bas de la cascade.
Pour ceux qui connaissent la cascade du Ray pic de Péreyres et bien celle-ci doit bien faire le double ou le triple en hauteur. Le son est énorme alors on est obligé de crier pour se faire entendre. Une autre cascade se trouve sur la gauche mais elle est très petite alors personne ne la remarque alors qu'elle fait la même hauteur que son aînée!
J'espère qu'avec ces deux photos vous pouvez vraiment apprécier la grandeur de la cascade!
C'est une endroit vraiment génial à visiter car la balade est au frais et le paysage est très sauvage tout en restant une balade accessible en famille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire