dimanche 17 avril 2011

Montée à pied jusqu'à Ping Deng Li 往平等里走路上去

Comme je n'avais rien de spécial à faire ce dimanche, je me suis dit que j'allais monter à PingDeng Li à pied.
C'est vrai qu'il pleuvait pas mal, et que je n'avais ni imper, ni parapluie, mais avec mon foulard sur la tête et ma détermination, ça ne pouvait que bien se passer.
J'ai donc escaladé la montagne Tai Ping Wei 太平尾。J'ai pu voir des paysages que j'avais vus mais mal, car en bus, rapidement, à travers la fenêtre. J'ai pu entendre la musique d'un petit temple, chose que j'ignorais car les fenêtres fermées du bus empêchent d'entendre les sons extérieur bien sûr.
Temple taoïste nommé fude 福德宮
J'ai trouvé un sentier qui monte tout droit à travers les petits carrés de terre, des temples cachés, des rivières souterraines devenues rivières visibles. 
Retenue d'eau d'une usine hydrolique près de NeiShuangXi 内雙溪
J'ai entendu des oiseaux et des chiens, mais j'ai couru pour ne pas les entendre de trop près ces derniers.
Et puis quand j'ai entendu le bruit du moteur du bus qui montait, je l'ai pris, un peu fatiguée après 40 minutes de marche sur des escaliers verts de mousse.
Mais là, surprise, un virage après et je voyais le début du village: j'étais quasiment arrivée sans le savoir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire