samedi 16 juin 2012

Repas taiwanais 簡單晚餐


                                     

En ce moment, enfin depuis des mois à dire vrai, il pleut. Mais ces temps-ci, il pleut si fort que le gouvernement nous donne des jours de congé, ce fut le cas mardi dernier.  
C'est toujours difficile de rendre compte de la pluie avec un appareil photo, je me demande si je ne devrais pas prendre en photo ma peau pour surtout rendre compte de l'humidité ambiante. Eau sur notre tête il tombe, eau sous nos pieds il coule, et eau de notre corps ne cesse de sortir... et dire qu'en métropole certains dépensent des folies pour aller au sauna! 
Comme il pleut je ne sors pas donc je cuisine: ce soir, c'était patate douce aux graines de sésame blanc et à l'huile de sésame noir
 accompagnée de riz complet à l'huile de thé.
Le tout bercé par le doux son de mon déshumidificateur et des grillons nocturnes.

3 commentaires:

  1. Effectivement, c'est toujours difficile de rentre l'eau en photo ou en film, mais tu as eu une bonne idée de cadrage ! (même si je ne suis pas sûr que ton appareil ait apprecié ! :))

    Ce matin je me demandais où trouver des graines de sésame blanc. J'ai trouvé du sésame noir à Carrefour, mais je cherche du blanc pour faire du tahini. Où as-tu trouvé les tiennes ?

    Merci !

    RépondreSupprimer
  2. En boutique bio, tu sais les boutiques du genre 里仁 ou 台灣主婦聯盟. Là-bas on trouve de tout.

    RépondreSupprimer
  3. OK, j'irai y faire un tour.

    Merci !

    RépondreSupprimer