mardi 16 avril 2013

Maison de thé vers la rue Yong Kang 在麗水街一家茶藝舘

 Juste derrière l'université de Shida, lorsque l'on sort du centre de chinois il se trouve une toute petite ruelle dans laquelle s'est ouverte une boutique de thé.
La vendeuse est une femme qui a un fort caractère, elle a beaucoup d'amis français et beaucoup d'amis taiwanais qui habitent ou bien sont allés en France étudier. Elle donne des cours de thé, sur les ustensiles, les différentes qualités de thé et elles possèdent de grands crus.
J'aime beaucoup sa boutique car malgré qu'elle soit petite, on s'y sent à l'aise et dans un environnement un peu japonais. 
J'ai perdu la carte alors je ne peux pas vous donner l'adresse. Ce qui est dommage car vous pouvez y aller, la patronne vous accueillera avec une tasse de thé et grand sourire. Mais pour y aller, ce n'est pas très compliqué, il suffit de sortir derrière le centre de chinois par la sortie des voitures, entre les deux grands bâtiments et de prendre la toute petite ruelle, très étroite qui débouche presque devant vous, un peu à gauche. Vous vous embarquez, vous croisez la rue ChaoZhou 潮州街, vous continuez et regardez sur votre droite, une seule véranda fermée des regards par un rideau, entrouvrez la porte coulissante et vous y êtes.

2 commentaires: