mercredi 14 juillet 2010

Balade à Xindian 在花園新城走一走

Dans le quartier de 花園新城,vous savez celui que je vous avais présenté lors du voyage d'Emilie, la nature est à l'état de jungle et pourtant nous sommes à 10 minutes en voiture de la station de métro de Xindian!
我已經介紹這個地方:花園新城,因爲跟我的法國朋友Emilie, 我們去過看一些朋友住在那邊。
環境很天然,有山也有森林,非常厚的森林。
下面的照片是花園新城的大樓,現在他們建造新的大樓。我想那邊很貴,因爲那邊離捷運站10分鐘而已!
Comme c'est l'été les cigales font un bruit assourdissant, vraiment assourdissant, au point de faire mal aux oreilles. Je sais que de France c'est dur à croire car les cigales sont petites en France, mais ici elles font plus du double en taille. Voici la vue sur le quartier avec ces vieux bâtiments, mais j'ai vu que de nouveaux petits immeubles sont en contruction. Je pense que ce quartier doit coûter très cher, vue sa situation si proche de Taipei.
Pendant cette balade j'ai appris l'existence du gingembre sauvage qui produit des fleurs blanches que l'on peut cuisiner pour épicer ses plats. On dirait du sucre en forme de fleurs tellement que l'odeur sucré est prenante, ça me rappelle les odeurs de fond de tasse de thé (les amateurs sauront de quoi je parle!).
這個是野薑的花。它有很甜的味道,跟茶杯子的味道一樣,你剛剛喝完了的時候,(愛喝茶的人應該了解我說什麽)。

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire