Cette fois-ci ce fut le tour de graveurs français du milieu du XIXe à être exposés.
C'est très étrange de voir des gravures de paysages campagnards typiquement français lorqu'on vit à Taïwan car la nature est vraiment différente. A la fin de la visite j'ai vraiment eu l'impression de retourner en France.
Il n'y avait aucune gravure satirique d'Honoré Daumier, c'est dommage car c'est ce que je préfère dans les gravures de cette époque. Ce n'était que des gravures d'almanachs ou des scènes de vie. L'expo venait du Japon et tentait de présenter l'école de Barbizon.
Il y avait des gravures de Courbet, de Jean-Alexandre Allais, de Jean-Ferdinand Chaigneau, de Charles Le Roux et de quelques anglais.
Ce qui est étonnant c'est que ce ne sont pas les meilleures gravures qui ont été choisies. On dirait qu'ils ont choisi les gravures qui représentent au maximum ce courant anti élitiste. En voyant cette expo on comprend parfaitement que ces jeunes graveurs étaient des gens sans éducation artistique et venant d'un milieu très rural.
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