samedi 21 mai 2011

Un étrange dindon taiwanais 一個很奇怪的台灣鳥

 Dans  l'université de shida il y a d'étranges animaux.
J'ai rencontré une sorte de dindon ou faisan en plein milieu des immeubles et d'étudiants allant et venant.
J'ai cru que c'était une rencontre rarissime et improblable, alors  je l'ai vite pris  en photo. Mais la semaine d'après j'ai revu le même animal mais roux.  
En grande experte des animaux de région tropicale, je me suis dit que celui-ci devait être la femelle, son cou remuait bizarrement de gauche à droite comme si elle faisait une danse.

7 commentaires:

  1. bon, à quoi le gâteau cette fois-ci? c'est un "malayan heron", héron nocturne...Taiwanais.

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop bien d'avoir des lecteurs!!!
    Comme ce n'était une devinette officielle, pas de gâteaux.
    Mais pour obtenir la boîte de gâteaux de la dernière fois, il faut me contacter pour me donner l'adresse d'envoi.
    sabrina.barre2@gmail.com

    RépondreSupprimer
  3. je pencherais plutôt la 1ere photo est la femelle, chez les oiseaux mâles ce sont souvent eux qui hissent les couleurs !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je crois bien que Hol l'a pris en photo dans un parc à notre arrivée à taïpei.Il nous avait intrigué. Mais c'est vrai que les mâles sont plus colorés que les femelles.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Il y a une erreur sur le titre: 一個很奇 '怪' 的台灣鳥.
    C'est ㄍㄨㄞˋ(怪)au lieu de ㄎㄨㄞˋ(快)

    Mais mon Français n'est pas assez bon.
    J'apprends le français depuis 2 ans à L'Alliance Française Taipei.

    Si vous voulez vous pouvez m'ajouter comme ami sur Facebook à
    http://www.facebook.com/profile.php?id=1785785267

    Enchanté! (:

    RépondreSupprimer
  6. Chantal: mais pour les canards colverts, la femelle est marron alors que le mâle est plein de couleurs... alors je ne sais plus à quoi me fier maintenant.

    Haifon: merci beaucoup pour la correction!

    Ma et Ho: vous ne me l'aviez même pas dit???!!!

    RépondreSupprimer
  7. bonjour,

    j'ai aussi croisé l'animal la semaine dernière en visitant ma future fac de nuit... Je suis restée 5 bonnes minutes à l'observer, merci !

    Je lis votre blog depuis quelques mois (du temps où j'étais encore en Europe), il est très bon, vous faîtes aussi de belles photos. Merci et bonne continuation

    RépondreSupprimer