A une heure de PingLin 坪林 en voiture, en suivant une rivière, vous êtes au pied de plusieurs chaînes de montagnes et de là commence une multitude de sentiers de randonnée. Le sentier que nous avons pris suivait la rivière et partait en direction de Shuang Xi雙溪 qui se trouve au nord est de PingLin.
Le sentier avait l'avantage d'être très plat et à l'ombre, au mois d'août ce genre de détail compte à Taïwan!
Au détour d'un virage nous avons rencontré ces urnes que je pensais être remplies de cendres funéraires.
A Taïwan, une tradition taoïste consiste à enterrer provisoirement un mort et quelques mois après, à faire venir un spécialiste qui déterre le mort, assemble les os et les place dans l'ordre du corps à l'intérieur une jarre qui est ensuite entreposée dans un lieu dit sacré. La famille vient ensuite régulièrement honorer ces ancètres en faisant brûler de l'encens et en offrant de la nourriture comme vous pouvez le voir sur cette photo.
Désormais peu de familles s'adonnent à cette tradition, à Taïwan les morts sont incinérés et les cendres placées dans de grands monuments qui ne servent qu'à ça.
Le long de cette randonnée il y avait des pommes d'eau, je crois que c'est leur nom en français . En chinois ça se nomme lian wu 蓮無. Lorsque je suis arrivée à Taïwan, j'appelais ça des poires polystyrène à cause de la forme et de la chair blanche très aérée qui se trouve à l'intérieur.
salut sabrina c'est Marie, on s'était rencontré au baptême de Fanny! Je suis avec Sylvie, sa maman. Comment vas tu? On parlait de toi parce que j'entreprends un voyage de 6 mois en Asie du Sud est, je pars le 18 Septembre au Vietnam puis je fais le tour du Laos, Cambodge et Thaïlande. Sylvie m'a dit que peut être tu voyagerais en asie du sud est, tiens moi au jus! Biz à bientôt peut être
RépondreSupprimerDonne-moi ton adresse mail alors!
RépondreSupprimer